Aller directement au contenu
  • Pergola, pépinière de revuesPergola, pépinière de revues
  • Français
    • Français
    • English
    • Italiano
    • Español
Atlantide

Numéros en texte intégral

  • 16 | 2025
    Échanges intellectuels, dynamiques transnationales. France/Italie, 1945-1980
  • 15 | 2024
    Lectures de Péter Nádas
  • 14 | 2023
    De la contingence créatrice : la rencontre comme matrice littéraire à la Renaissance
  • 13 | 2022
    La chanson de geste aux frontières, aux frontières de la chanson de geste
  • 12 | 2021
    Regards genrés : des hommes sous le regard des femmes
  • 11 | 2020
    Récits et représentations d’apocalypses
  • 10 | 2020
    Imaginaires de l’environnement en Asie (Inde, Chine, Taïwan)
  • 9 | 2019
    Formes brèves et modernité
  • 8 | 2018
    1943 en traductions dans l’espace francophone européen
  • 7 | 2017
    Écrivains voyageurs et hommes d’église. Le paradigme brésilien (XVIe-XXe siècles)
Tous les numéros

Index

  • Auteurs
  • Mots-clés

La revue

  • Présentation
  • Comités
  • Charte de publication
  • Consignes aux auteurs
  • Proposer un numéro
  • Numéros à paraître

Informations

  • Contact
  • Crédits du site
  • Politique de publication

Affiliations/partenaires

  •  Lamo (Littératures antiques et modernes)
  •  Nantes Université
  •  Maison des sciences sociales et humanités Ange-Guépin

Mots-clés – France-Italie

  • Vittoriano Gallico et Jessy Simonini

    Avant-propos

  • Jessy Simonini

    «La più grande romanziera d’italia è una donna…». Prime cartografie dell’autorialità femminile: Francia-Italia, anni cinquanta

  • Micol Bez

    Ce sexe qui n’est pas un cheveu. Réévaluer les critiques féministes-matérialistes du consentement : le groupe de Questions féministes

  • Luca Mozzachiodi

    Fanon in Italia: tra terzomondismo, psichiatria e sinistra operaista

  • Alessandro Fiorillo

    De l'Évangile à l'Enfer ou la subjective indirecte libre

  • Vittoriano Gallico

    La terre, l’écriture, l’image : Pavese et Straub-Huillet

  • Sylvie Dubois

    Au-delà des grilles de René Clément : une démarche cinématographique italienne grâce à la réalisation française

  • Michelangelo Cardinaletti

    A dieci mani: la coproduzione di un film a episodi. Le più belle truffe del mondo (1964)

  • Vincent Leroy

    Rencontre franco-italienne dans La prima notte di quiete (le professeur, 1972) de Valerio Zurlini

  • Andrea Bongiorno

    La poésie de René Char comme source de traduction et de création intellectuelle chez Giorgio Caproni et Vittorio Sereni

Retour à l’index

ISSN électronique 2276-3457

  • Plan du site
  • Contact
  • Crédits du site
  • Politique de publication
  • Conception : Chapitre neuf
  • Édité avec Lodel
  • Accès réservé